Jeunes garçons qui se baignent avec maillot de bain

Comment choisir un maillot de bain pour enfant ?

Avec l’été qui approche à grands pas, il nous faut préparer nos petits à toutes les aventures estivales à venir, et ce, en commençant par leur choisir un maillot de bain approprié. 

Nombreux sont les parents qui achètent à leur enfant un maillot de bain sans même s’assurer que ce dernier convienne. Avec l’été qui approche à grands pas, il nous faut préparer nos petits à toutes les aventures estivales à venir, et ce, en commençant par leur choisir un maillot de bain approprié. 

Comme il existe de nombreux modèles, offerts en plusieurs grandeurs et couleurs, quatre facteurs déterminants sont à considérer à l’achat d’un maillot de bain pour enfant : la grandeur, la protection contre le soleil, la résistance du tissu et le style.

Choisissez la grandeur adéquate 

 Avant toute chose, n’oublions pas que les enfants adorent sauter et courir lorsqu’ils sont à l’extérieur. Un maillot de bain d’une mauvaise grandeur (trop serrée ou trop ample) pourrait rendre votre enfant inconfortable et, ainsi, influencer son désir de le porter, voire de se baigner. Par exemple, un enfant de quatre ans n’entrera peut-être pas dans un maillot de sa tranche d’âge, tout comme l’inverse est également possible. 

Choisir la grandeur adéquate pour votre enfant s’avère donc une étape cruciale à votre achat et lui faire essayer différentes grandeurs en magasin se montre, en ce sens, une solution concrète. 

Si vous magasinez en ligne, au lieu d’acheter un maillot dont la grandeur a été déterminée en fonction d’un âge précis, mesurez la taille de votre enfant, y compris la circonférence de sa poitrine et de ses hanches, et faites votre achat en conséquence. Plusieurs entreprises ont d’ailleurs mis au point des chartes de grandeurs, propres à leurs collections, qui fournissent avec précision les dimensions de chacun de leur modèle.

Priorisez la protection solaire 

Comme les petits passent en majorité beaucoup plus de temps dans leur maillot de bain que les adultes – les rendant ainsi plus vulnérables aux rayons du soleil, notre devoir est de s’assurer qu’ils en seront protégés tout au long de la saison chaude.  

Vous remarquerez par ailleurs que la plupart des maillots de bain pour enfants sont dotés d’une protection solaire UPF 50+. Devenue un élément indispensable lorsque vient le temps de choisir un maillot de bain, cette protection solaire intégrée aux maillots de bain permet à votre enfant de jouer et de se baigner dehors, tout en ayant les parties couvertes de son corps (par son maillot de bain) à l’abri du soleil. 

Favorisez un tissu résistant au chlore, au soleil et à l’eau salée 

 Une caractéristique non négligeable lorsque vous magasinez pour un maillot de bain pour enfant est inévitablement un matériel résistant au chlore, au soleil et à l’eau salée. Plus le maillot de bain est résistant à ces éléments, moins il sera enclin à déteindre ou à s’user rapidement au fil du temps. 

De nos jours, beaucoup de maillots de bain sont fabriqués entre 85 et 100 % de polyester. Le polyester se révèle un tissu idéal à la baignade, puisque : 

  • Il sèche rapidement,
  • Il est léger et respirant, 
  • Il résiste au chlore, à l’eau salée et aux rayons UV,
  • Il se lave facilement à la machine ou à la main.

Laissez-vous séduire par les styles, les couleurs et les imprimés 

Tout comme les adultes, les enfants aiment se sentir bien dans leur maillot de bain. C’est notamment la raison pour laquelle choisir une couleur, un style et un imprimé au goût de votre enfant est un dernier facteur à considérer.

Tous les maillots de bain pour enfant Nanö, Romy & Askel, Nasri International et Roxy ont été conçus en adoptant les couleurs tendance 2022, notamment le turquoise, le corail, le bleu marine et le fuchsia. Il existe de même de nombreux imprimés originaux qui conviennent à tous les goûts et à tous les âges ! Fleurs, flamants roses ou animaux aquatiques, tout un chacun trouvera un imprimé qui lui correspond. Alors pourquoi ne pas laisser le plaisir à votre enfant de choisir sa couleur et son imprimé de prédilection ? 

Boutique de vêtements et d’accessoires haut de gamme pour enfants, Flos est au fait de ces quatre facteurs essentiels et vous propose sa grande variété de maillots de bain pour filles et garçons 2022. Tous les âges pourront y trouver leur compte. 

Et ce n’est pas tout ! Quoi de mieux qu’une paire de lunettes, une casquette, un chapeau ou un bandeau pour accompagner le maillot de bain de votre petit ou de votre petite ? Flos vous offre les tout nouveaux accessoires mode pour enfants de vos marques favorites, dont Perlimpinpin et Passe-Partout. 

Un style de rêve pour un été rempli d’aventures !

Des enfants traverse la rue pour aller à l'école avec des sac à dos et boîtes à lunch habillée par la marque Nano

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Promotions, nouveautés et offres spéciales. Directement dans votre boîte courriel.