bébé avec dormeuse Perlimpinpin

Tous les bienfaits d’une dormeuse Perlimpinpin

Depuis 1986, les dormeuses Perlimpinpin séduisent de nombreux parents à travers le monde grâce à leur approche distinguée en matière de sécurité et de commodité.

Depuis 1986, les dormeuses Perlimpinpin séduisent de nombreux parents à travers le monde grâce à leur approche distinguée en matière de sécurité et de commodité. Elles permettent non seulement aux bébés de dormir paisiblement pendant les quatre saisons de l’année, mais également aux parents de bénéficier de toute la tranquillité d’esprit dont ils ont besoin. 

Un sommeil sécuritaire

Bien qu’une couverture soit un choix instinctif lorsque vient le temps d’abriller votre bébé pour le mettre au lit, il est essentiel de savoir qu’elle pourrait encombrer gravement sa respiration si elle se retrouvait au-dessus de son visage au cours de la nuit.

Lauréates du Parents Tested Parents Approved, les dormeuses Perlimpinpin s’avèrent la solution idéale à un sommeil en toute sécurité, puisqu’elles surpassent de loin les standards de sécurité à l’échelle internationale, tout en jouant le même rôle qu’une couverture.

Perlimpinpin a en ce sens muni ses dormeuses d’une encolure qui s’accorde parfaitement autour du cou du bébé et d’une fermeture éclair unidirectionnelle qui s’ouvre à partir du bas. Ce design empêche ainsi que le sac finisse par couvrir le visage de votre bébé ou que sa tête n’en sorte si ce dernier en venait à se remuer pendant la nuit. Tous les parents peuvent ainsi être assurés que leur tout-petit ne risque aucun danger ! 

Un design pratique et utile 

Le design des dormeuses Perlimpinpin devenant plus ample au niveau des hanches et des jambes permet à votre bébé de jouir d’une grande liberté de mouvement, comme le ferait une couverture. Il peut alors dormir sur le ventre ou le dos, se tourner et se retourner, voire gigoter et jouer dans son lit, ce qui favorise grandement sa croissance et son développement. 

De surcroît, que votre bébé n’en soit qu’à sa sieste d’après-midi ou qu'il se réveille au beau milieu de la nuit pour vous avertir que sa couche est pleine, il vous faudra un jour ou l’autre la changer. C’est pourquoi Perlimpinpin a voulu vous faciliter la vie en dotant ses dormeuses d’une fermeture éclair – s’ouvrant uniquement dans le bas – qui vous permet de changer sans difficulté la couche de votre bébé. Ce dernier peut dès lors retourner rapidement à son dodo et vous, à vos occupations. 

Une dormeuse pour chaque saison

Tout comme les adultes, les bébés méritent un sommeil récupérateur, et ce, sans avoir à se réveiller à tout moment, parce qu’ils ont trop chaud ou trop froid. 

En achetant une dormeuse, vous devez d’abord garder en tête trois facteurs importants :

  • la saison en vigueur, 
  • la température ambiante de la chambre dans laquelle votre bébé dort,
  • la chaleur corporelle de ce dernier (elle varie d’un bébé à l’autre). 

Une fois que vous aurez établi ces trois facteurs, il vous faut ensuite regarder le choix du tissu (bambou, coton, peluche, mousseline ou velours) et son épaisseur. Certains modèles répondent mieux aux températures froides; alors que d’autres offrent une meilleure respirabilité et légèreté en vue de la saison chaude. 

Pour vous aider, Perlimpinpin a mis de l’avant l’indicateur TOG, qui est une unité de mesure définissant la résistance thermique de chacune de ses dormeuses. Il vous sera donc plus facile de déterminer quel modèle de dormeuse est idéal à votre bébé, lequel dormira à poings fermés, nuit après nuit. 

Découvrez tous les modèles de dormeuses Perlimpinpin à la boutique pour bébés et enfants Flos. 

Une petite fille portant une robe enfant achetées sur Flos - Newsletter Boutique Enfant

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Promotions, nouveautés et offres spéciales. Directement dans votre boîte courriel.